MySeminaire – maladies du coeur

Les Maladies du Cœur
Le Sentier des Itinérants d’Ibn Qayyim Al-Jawziyya

Séminaire 15 juin au 26 Août 2026

Purifier son cœur avec l’un des plus grands ouvrages de la spiritualité islamique

Deux semaines pour parcourir les étapes du voyage du cœur, à travers l’œuvre majeure de l’Imam Ibnoul Qayyim (Rh), sous la direction du Cheikh Aboubacar Barry.

Le séminaire en bref

0 H
de cours au total
0 H
Thématiques
0
paiement unique

My Séminaire

C’est quoi ce séminaire ?

La Tazkiyatoun Nafs (réforme spirituelle) est un pilier trop souvent négligé dans l’apprentissage religieux. Ce séminaire propose une immersion dans Le Sentier des Itinérants, l’un des textes les plus riches sur le sujet, où Ibnoul Qayyim (Rh) décrit les différentes stations que traverse le cœur du croyant sur le chemin qui mène à Allah.

Pendant deux semaines, à raison de 15h d’enseignement réparties sur trois créneaux hebdomadaires, le Cheikh Aboubacar Barry nous guide station après station : de l’éveil du cœur à la tristesse purificatrice, en passant par l’examen de conscience, la repentance et les corrupteurs du cœur.

Ce séminaire s'adresse à toi parce que tu veux :

Programme

1. À propos de l’auteur, le grand savant Ibnoul Qayyim (Rh)
— À propos du livre (son histoire et son but)
— L’importance de la Tazkiyatoun-Nafs (la réforme spirituelle)

2. Les différents types de Hidayah (guidée)

3. La première station du voyage du cœur : la station du réveil — ﻣٮ"ﺰﻟﺔ اﻟٮ&ڡ$ﻄ" ﺔ

4. La station de la Mouhasabah (l’examen de conscience)

5. La station de la Tawbah (la repentance)

6. Les 5 corrupteurs du cœur

7. La station de I’itiçam — ﻣٮ"ﺰﻟﺔ اﻻﻋٮ$ﺼﺎم

8. La station de la fuite — ﻣٮ"ﺰﻟﺔ اﻟڡ"رار

9. La station de la Riyâdhah , dressage du Nafs — ﻣٮ"ﺰﻟﺔ اﻟريﺎﺿﺔ

10. La station de la tristesse — ﻣٮ"ﺰﻟﺔ اﻟﺤزن

49,90€

Paiement unique

Rythme des cours​

Le rythme des cours est de 15h d’interventions réparties sur 2 semaines. Du samedi 15 août au dimanche 26 août 2026

MySéminaire
dure

2 semaines

MySéminaire

L'intervenant

FAQ

  • Oui tous les cours sont en live
  •  Le séminaire dure 2 semaines, du 15 au 26 août 2026, pour un total de 15h de cours.

Le séminaire est basé sur l’ouvrage d’Ibnoul Qayyim AlJawziyya (Rh) traitant des maladies et du voyage du cœur, à travers 10 thématiques dédiées.

  • Oui, tous les cours seront disponibles en replay dans votre espace étudiant.
  • Non, ce séminaire est ouvert à toute personne désireuse de travailler sur son cœur, sans niveau préalable requis.
  • Rendez-vous sur votre espace étudiant, rubrique « accès zoom », pour retrouver le lien et toutes les informations relatives aux cours.
My dars Institut c'est plus qu’une institut, les professeurs sont à l’écoute de leurs étudiants et répondent au mieux à leurs attentes. Je ne regrette rien de cette riche expérience tant sur le plan humain que spirituel. J’encourage vivement ceux qui hésite encore à ne pas perdre 1 min et de s’empresser de faire partie de cette belle et grande famille MashaAllah
Rabyata
My Dars m'a beaucoup apporté. Il a consolidé ce que je savais ou croyais savoir ; il m'a fourni des outils puissants pour pouvoir pratiquer la religion avec moins d'erreurs qu'avant. Il m'a aussi redonné le goût de revoir les fondamentaux religieux.
Abdou
Très bon institut, sérieux très bien organisé et des professeurs qualifiés
Nacer

Matière ajoutée avec succès !