Le chapitre des règles du divorce en Islam
Le mouhallil est une personne que les gens vont voir et parfois même payer, pour qu’il rende la femme qui a été divorcée 3 fois, « halal », afin qu’elle puisse se remarier avec son mari qui l’a divorcé 3 fois. C’est-à-dire que la femme va se marier avec le mouhallil, ils vont consommer le mariage (avoir des relations sexuelles) et ensuite la divorcer pour qu’elle puisse se remarier avec son « ex-mari » qui l’a divorcé 3 fois.
Cette pratique est INTERDITE et ceux qui ont recours à cela, leur mariage ne sera pas valide, ils seront dans le zina.
Réponse de Cheikh Abdellah dans le speed fiqh consacré aux règles du divorce
Une femme divorcée de manière irrévocable ne peut pas obtenir de pension alimentaire ou de logement, sauf si elle est enceinte.
La preuve de cela est le rapport rapport rapporté par Muslim (1480) de ash-Sha’bi, qui a dit : Je suis entré chez Fatima bint Qays et l’ai interrogée sur la décision du Messager d’Allah (que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur lui) la concernant. Elle a dit : Mon mari a divorcé de moi de manière irrévocable, et j’ai soumis mon différend avec lui concernant l’entretien et le logement au Messager d’Allah (bénédictions et paix d’Allah soient sur lui). Il ne m’a pas accordé de logement ou d’entretien, et m’a dit d’observer ma ‘iddah dans la maison d’Ibn Umm Maktoom.
Selon un hadith rapporté par Muslim, Fatima bint Qays a dit : J’ai mentionné cela au Messager d’Allah (que les bénédictions et la paix d’Allah soient sur lui) et il a dit : “Vous n’avez droit à aucun entretien ou logement”. Selon un rapport rapporté par Abu Daoud : “… à moins que vous ne soyez enceinte”.
Cette réponse vous a été utile ? rejoignez notre cours de Fiqh ou découvrez l’ensemble des matières que nous enseignons
© 2021 MyDars. Tous droits réservés.
Votre inscription aux portes ouvertes à bien été prise en compte.