Message aux musulmanes sur la tenue vestimentaire

Le chapitre des règles du fiqh de la tenue vestimentaire

Mes chères sœurs, on sait qu’il est difficile en France de porter votre voile, plus pour certaines que pour d’autres, tout dépend du contexte dans lequel chacune se trouve. Cependant, si vous faites tous les efforts sincèrement pour plaire à notre Merveilleux Seigneur soubhânahou wa ta’âlâ, alors il est certain que vous ne le regretterez pas. Allah ‘azza wa jal est Juste, Miséricordieux et tout ce qui légifère émane de Sa Grande Sagesse, Bienfaisance, Bienveillance et de Son Immense Grâce et Générosité. SoubhânAllah.

Ce n’est pas un simple voile, c’est notre identité, qui on est vis-à-vis de notre Créateur et vis-à-vis de Ses Créatures. C’est un honneur et une immense grâce que de faire partie de la communauté du Prophète salla Allahou ‘alayhi wa sallam, ainsi que d’être des ambassadrices de notre merveilleuse religion qu’est l’Islam et de pouvoir mettre en place tous les efforts afin d’appliquer comme il se doit la législation Du Maître de l’univers.

Réponse de Cheikh Abdellah dans le speed fiqh consacré aux règles de la tenue vestimentaire

De chez vous, étudiez votre religion avec des professeurs diplômés

Le voile qui est légiféré par notre Créateur tabâka wa ta’âlâ est une immense grâce. C’est ce qui nous permet de nous reconnaître, de reconnaître notre identité. Et à travers cette reconnaissance émane nos valeurs, notre éthique car cette pudeur n’est pas seulement vestimentaire, elle est bien plus que cela, c’est une partie de notre foi. C’est pour cela, que lorsque l’on est reconnue, cela implique notre éthique. Les personnes savent à qui elles ont à faire. Elles savent que nous sommes des ambassadrices de l’Islam et par conséquent, que nous sommes respectueuses vis-à-vis d’autrui, elles savent qu’elles peuvent avoir confiance en nous, qu’elles peuvent se confier à nous et elles savent que nous n’acceptons pas tout ce qui est blâmable. Et soubhânAllah, notre voile est également un moyen de nous préserver ainsi que de préserver nos frères car cela ne nous implique pas seulement, nous les femmes musulmanes, mais nos frères le sont également. En effet, cela est bien difficile, c’est une épreuve au quotidien, pour eux lorsqu’ils sont dans un pays où se trouve beaucoup de femmes dévêtues alors qu’en respectant la tenue légiférée cela réduit également cette épreuve pour nos frères. Bien entendu n’oublions pas qu’il est important que chacun d’entre nous, hommes et femmes, baissons notre regard afin de nous préserver.

Ce voile n’est pas un simple morceau de tissu que l’on peut négliger ou que l’on doit catégoriser en tant que tel car il représente vraiment bien plus, il représente l’espoir, la bienveillance, l’amour, la confiance, la beauté, la droiture, la conviction, l’équité, la reconnaissance, la pudeur et bien d’autre valeur qui sont les principes de notre merveilleuse religion qu’est l’Islam.

À travers ce voile, se dévoile le signe bien distinct de La Puissance et de La Grandeur de notre Seigneur.

Allahou a’lam (Allah est Plus Savant)

MyHOME EST DE RETOUR !

Le séminaire réservé aux femmes réouvre ses portes avec des nouveautés !

Inscrivez vous à la newsletter

Et ne ratez rien de notre actualité

Fin des inscriptions à 23:59 !

Paiement jusqu’à 10 fois sans frais

.
Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers