Etude de droits et métiers du droits en tant que musulman (avocat, juriste...)

Le chapitre des règles du fiqh pour le travail du musulman

Le musulman ne s’oriente pas dans des études de droit car les métiers qui en découlent sont obligés d’appliquer les lois du pays  qui sont autres que celles d’Allah ‘azza wa jal et vont à l’encontre de celles-ci. En effet, beaucoup de ces lois contredisent l’Islam et mènent au mensonge, à l’iniquité, à l’injustice et tout ceci va à l’encontre de nos valeurs, de nos convictions et surtout à l’encontre de la législation d’Allah ‘azza wa jal.

 

Toutefois, certains savants le tolèrent si les études de droit sont dans le but de connaître les lois pour répondre à certaines injustices et défendre le droit et la cause des musulmans.

Cependant, il est vraiment important de prendre conscience de tout ceci car forcément un métier découlant de ce domaine mènera à l’interdit. Il est donc vivement conseillé de s’en détourner.

Réponse de Cheikh Abdellah dans le speed fiqh consacré aux travail pour les musulmans

De chez vous, étudiez votre religion avec des professeurs diplômés

Le fait d’être musulman implique que l’on est soumis à Allah ‘azza wa jal et par conséquent que nous devons appliquer la législation de notre Créateur. Il est donc important de se rappeler que toute notre subsistance est entre les mains d’Allah soubhânahou wa ta’âlâ et que notre travail n’est qu’une cause afin que l’on gagne notre subsistance. Et il est plus qu’important de se souvenir que celle-ci provient d’Allah ‘azza wa jal.

Celui qui craint Allah, Allah lui accorde une issue favorable (face à toute difficulté), et Il pourvoit à sa subsistance par des voies qu’il n’escomptait pas. Allah suffit largement à qui placera sa confiance en Lui.

Sourate At Talâq

Extraits des versets 2 et 3

MyHOME EST DE RETOUR !

Le séminaire réservé aux femmes réouvre ses portes avec des nouveautés !

Inscrivez vous à la newsletter

Et ne ratez rien de notre actualité

Fin des inscriptions à 23:59 !

Paiement jusqu’à 10 fois sans frais

.
Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers