Les médicaments contenant de l'alcool ou autres substances illicites en Islam

Certains savants vont interdire cela tout comme la consommation de l’alimentation contenant de l’alcool.

Tandis que d’autres savants vont dire que cela est permis car le rôle de cet alcool présent dans le médicament est à titre de conservateur. De plus, si en grande quantité il ne rend pas ivre, alors sa consommation est permise. 

Ceci dit, s’il y a un médicament de substitution ne contenant pas d’alcool, il est alors préférable de délaisser le médicament contenant de l’alcool.

Il est vraiment très important de rester vigilant sur la composition des médicaments et autres éléments à consommer.

Réponse de Cheikh Abdellah dans le speed fiqh consacré aux règles de l’alimentation

De chez vous, étudiez votre religion avec des professeurs diplômés

Allah ‘azza wa jal a établi Sa législation car Il veut seulement notre bien dans le but que chacun soit préservé et que chacun réussisse. 

L’adoration figure dans tous les aspects de la vie du musulman ; à travers l’alimentation, la prière, le jeûne et autre. Chaque musulman se doit de connaitre et de respecter soigneusement les prescriptions établies par Le Créateur de toute chose.

 

Pour ce qui est de l’alimentation, celle-ci doit être obtenue de manière licite, elle doit être pure, non nocive et il faut bien évidemment veiller à sa propreté avant de la consommer. 

Concernant la consommation de la viande et pour qu’elle soit halâl, il faut que la bête soit abattue soit par un musulman, un juif ou un chrétien ; que Le Nom d’Allah soit mentionné et que le sang est coulé.

Il est vraiment important de suivre chacune des prescriptions établies comme Allah ‘azza wa jal Le veut et non comme chacun le souhaite et ce, même à travers l’alimentation.

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable.

Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Sourate Al Mâida Verset 90

MyHOME EST DE RETOUR !

Le séminaire réservé aux femmes réouvre ses portes avec des nouveautés !

Inscriptions ouvertes !

Les inscriptions sont ouvertes !
fermeture des inscriptions le 17/09

Fin des inscriptions à 23:59 !

Paiement jusqu’à 10 fois sans frais

.
Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers