La gélatine de porc ou d'origine inconnue dans les bonbons, halal ou haram ?

Concernant le porc, tous les éléments de celui-ci sont interdits. 

Toutefois, il y a une divergence en ce qui concerne la manière par laquelle la présence de l’élément concerné est intégrée aux bonbons.

À l’unanimité, la présence de porc rend interdite la consommation ; pour ce qui est de la transformation, plus précisément, c’est que la viande de porc se transforme et par conséquent l’étape du départ n’est pas la même au final, et dans ce cas-là, certains savants disent que la consommation est alors permise ; concernant la gélatine animale non halâl, c’est permis car cela n’a aucun effet nocif sur la personne.

Ceci dit, il est vivement conseillé de délaisser cela s’il y a un produit de substitution.

Réponse de Cheikh Abdellah dans le speed fiqh consacré aux règles de l’alimentation

De chez vous, étudiez votre religion avec des professeurs diplômés

Il est important de rappeler que l’être humain a été créé pour adorer Allah ‘azza wa jal et ce dans tous les aspects de sa vie. C’est donc pour cela qu’il est primordial de connaître les règles relatives à l’alimentation tout comme il faut connaître les règles relatives à la prière, au jeûne, et aux autres actes d’adoration afin d’appliquer comme il se doit la législation établie par Le Seigneur de l’univers.

Les règles générales et importantes à connaître est qu’il faut se procurer la nourriture de manière licite, que celle-ci soit pure et non nocive ; et que de toute évidence, il faut veiller à sa propreté avant de la consommer.

Enfin, pour que l’animal soit rendu halal à la consommation, il faut respecter 2 conditions qui sont que la personne procédant à l’abattage soit musulmane, soit juive ou soit chrétienne. Ensuite, il faudra que Le Nom d’Allah soit prononcé et procéder à la saignée qui consiste à abattre l’animal en faisant couler son sang lorsqu’il est encore vivant.

Les règles concernant l’alimentation sont tout aussi importantes que les règles concernant la prière, le jeûne et autres. En effet, le fait de s’alimenter et tout ce qui en découle, relève également de l’adoration. Il est donc important d’adorer Allah ‘azza wa jal comme il se doit.

Ô gens ! De ce qui existe sur la terre ; mangez le licite pur ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Sourate Al Baqara – Verset 168

MyHOME EST DE RETOUR !

Le séminaire réservé aux femmes réouvre ses portes avec des nouveautés !

Inscrivez vous à la newsletter

Et ne ratez rien de notre actualité

Fin des inscriptions à 23:59 !

Paiement jusqu’à 10 fois sans frais

.
Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers