Est-permis de consommer la viande des gens du livre, Halal pour un musulman ?

Allah ‘azza wa jal a permis de consommer les bonnes nourritures et surtout de la  nourriture de qualité. 

Si une personne ayant les moyens de se faire plaisir, cela lui est permis et bien entendu tant que la limite n’est pas dépassée et sans commettre d’excès.

Il est également permis de manger la viande des gens du Livre, qui sont les Juifs et les Chrétiens, tout en respectant les conditions afin que la viande soit halâl.

Pour ce faire, il y a 2 conditions à respecter, qui sont les suivantes :

Premièrement, cela concerne les conditions de la personne qui va procéder à l’abattage. En effet, il faut que celle-ci soit musulmane, juive ou chrétienne. Il est important de souligner qu’une personne athée mentionnant le Nom d’Allah, ceci sera invalide.

Deuxièmement, cela concerne la méthode de l’abattage. Il faut faire couler le sang quand la bête est vivante. On appelle ceci, la saignée.

Réponse de Cheikh Abdellah dans le speed fiqh consacré aux règles de l’alimentation

De chez vous, étudiez votre religion avec des professeurs diplômés

Sans omettre l’importance de se procurer la nourriture de manière licite, que celle-ci soit pure, non nocive, de veiller à sa propreté et concernant la viande, afin que celle-ci soit halâl, il faut que le sang ai coulé et qu’au préalable le Nom d’Allah ai été mentionné.

Il faut également se rappeler pourquoi l’être humain a été créé et que le but de s’alimenter est d’adorer Le Seigneur de l’univers. 

Il est donc important de veiller soigneusement aux règles relatives à l’alimentation tout comme il faut veiller soigneusement aux règles relatives aux autres actes d’adoration tels que la prière, le jeûne et autre car l’adoration est un tout et non au choix dans ce que l’on souhaite. 

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah,  la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne,  et celle qu’une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte.  (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées,  ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. 

Car cela est perversité. 

Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion :  Ne les craignez donc pas et craignez-Moi. 

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. 

Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate Al Mâida Verset 3

MyHOME EST DE RETOUR !

Le séminaire réservé aux femmes réouvre ses portes avec des nouveautés !

Inscrivez vous à la newsletter

Et ne ratez rien de notre actualité

Fin des inscriptions à 23:59 !

Paiement jusqu’à 10 fois sans frais

.
Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers